Contrat de liberté

Les 20 principales attractions touristiques au Vietnam en 2025

Quels points forts vous attendent au Vietnam ?

Le Vietnam est une destination de rêve grâce à ses lieux d’intérêt incroyables, paysages enchanteurs et culture incomparable. Découvrez les points forts du Vietnam lors de votre circuit au Vietnam. Explorez la capitale animée Hanoi, détendez-vous dans la baie d’Halong, admirez les parcs nationaux de Ba Be ou Phong Nha-ké Bàng, et suivez l’histoire à Hué ou My Son. Vous serez fascinés !

1. Rizières en terrasses de Sapa

À 1600 m d’altitude, Sapa offre des routes sinueuses et des rizières en terrasses magnifiques, vertes ou dorées selon la saison. Observez les autochtones en costumes traditionnels, faites des randonnées inoubliables, ou gravissez le Fansipan, le plus haut sommet du Vietnam.

#Rizières en terrasses de Sapa

2. Citadelle impériale de Hué

Voyagez dans le temps à la citadelle de Hué. Ancienne cité impériale sous la dynastie des Nguyen, elle séduit par son architecture et son histoire millénaire. Visitez la pagode Thien Mu, flânez le long de la rivière des Parfums, ou faites une excursion en bateau pour découvrir temples et palais.

#Citadelle de Hué

3. Delta du Mékong

Dans le sud du pays, cet enchevêtrement de fleuves s’étend sur des centaines de kilomètres jusqu’à la mer de Chine méridionale. Ce paysage fluvial unique attire chaque année de nombreux voyageurs. Dans cette artère vitale du Vietnam, des barques en bois sillonnent les eaux et forment une place de commerce flottante. Des poissons fraîchement pêchés aux fruits frais en passant par le riz et les plats délicieux, presque tout est proposé depuis les bateaux. Vivez une expérience enrichissante et découvrez la vie du delta lors d’une excursion en bateau.

#Delta du Mékong

4. Mui Né

Située dans la province de Binh Thuan, Mui Né est l’endroit idéal pour des vacances balnéaires. Profitez d’un moment de détente sur la plage de sable tropicale ou nagez dans la mer bleue. Grâce à ses vagues et vents réguliers, cette destination est également propice à la pratique du kitesurf et du surf. Avec ses paysages magnifiques de dunes de sable, de palmiers et de formations rocheuses, l’arrière-pays vaut également le détour. Quelle que soit votre activité préférée, Mui Né vous laissera un souvenir mémorable.

#Mui Né

5. Ho Chi Minh Ville

Autrefois connue comme le joyau de l’Extrême-Orient, Hô Chi Minh-Ville est aujourd’hui le centre économique et financier du pays. La modernité de la ville coexiste avec son histoire riche : des bâtiments modernes se mêlent aux sites historiques tels que le Palais de la Réunification, la Basilique Notre Dame et le Musée des victimes de guerre. Cette combinaison unique fait de l’ancienne Saigon une étape incontournable pour découvrir ce mélange fascinant d’histoire et de modernité.

#Ho Chi Minh Ville

6. Vieille ville de Hanoi

Lors de votre voyage, une visite de Hanoi est incontournable. Découvrez les multiples facettes de la capitale vietnamienne entre tradition et modernité. Explorez cette métropole captivante à pied, où se côtoient temples antiques, pagodes, restaurants et magasins modernes. Flânez dans les ruelles étroites et les parcs luxuriants, et observez la circulation effervescente des motos qui font partie intégrante du paysage urbain. Profitez-en également pour visiter la baie d’Halong ou Tam Coc.

#Vieille Ville de Hanoï

7. Baie d'Halong

Située à 300 km de Hanoi, la baie d’Halong est l’un des sites naturels les plus spectaculaires au monde. Plus de 2000 îles calcaires et formations rocheuses mystiques créent une atmosphère inégalable avec les eaux turquoise de la baie. Visitez les grottes accessibles uniquement par bateau et profitez de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

#Baie d’Halong

8. Nha Trang

Avec plus de 3000 km de côtes, le Vietnam est parfait pour des vacances balnéaires. Si vous souhaitez combiner plage et ambiance urbaine, rendez-vous à Nha Trang. Détendez-vous sur une plage de sable blanc, profitez de la mer turquoise ou sirotez un cocktail dans l’un des nombreux bars modernes. Découvrez également les lieux intéressants de la ville, comme la pagode Long Son, la cathédrale de Nha Trang et le musée Yersin.

#Nha Trang

9. Parc national de Ba Be

Ce parc situé dans le nord du pays émerveillera les amateurs de plein air avec ses paysages uniques. Sur plus de 10 000 hectares, découvrez une faune et une flore exceptionnelles, dont 300 espèces de papillons. Randonnez à travers les forêts authentiques et partez en bateau sur le lac Ba Be pour en apprendre davantage sur les minorités ethniques locales.

#Parc national de Ba Be

10. Ruines de My Son

Entourées de végétation dense et de montagnes, les ruines de My Son sont impressionnantes. Autrefois centre religieux des dynasties Champa, ces vestiges recouverts partiellement par la végétation sont connus comme l’un des principaux centres de temples hindous. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les ruines de My Son continuent d’émerveiller.

#Ruines de My Son

11. Ninh Binh

À seulement 100 km de Hanoi, Ninh Binh séduit par ses paysages de rêve. Naviguez en bateau entre les rochers karstiques et rizières, et visitez les grottes de Tam Coc. Admirez le panorama spectaculaire des collines environnantes ou explorez les environs à vélo.

#Ninh Binh

12. Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng

Le parc abrite des centaines de grottes et des formations rocheuses spectaculaires. La visite de la grotte de Phong Nha est particulièrement excitante. Avec sa jungle dense, ses sommets majestueux et sa diversité de faune et de flore, le parc offre une expérience unique. Observez les arbres tropicaux, les forêts de bambous et la faune locale.

#Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng

13. Hoi An

Hoi An charme par son architecture traditionnelle et son atmosphère incomparable. Cette ancienne ville portuaire invite au dépaysement avec ses canaux, temples, bâtiments coloniaux, façades décorées et maisons vietnamiennes classiques. Ne manquez pas le pont japonais du XVIIe siècle et les lampions colorés le soir venu.

#Hoi An

À plus de 3000 m d’altitude, le Fansipan est le toit de l’Indochine. Près de Sapa, ce paysage de montagne est incroyable avec sa faune et flore riches, offrant plus de 2000 plantes et 300 espèces animales. Faites des randonnées ou rejoignez le sommet en téléphérique pour profiter d’une vue panoramique.

#Fansipan

15. Colline de Ba Na

Située au centre du Vietnam, la colline de Ba Na est une destination écotouristique prisée, offrant de magnifiques paysages, une flore variée, des villas françaises et d’excellentes caves à vin. Montez à 1400 m d’altitude pour découvrir le pont doré de Danang soutenu par des mains géantes et visitez des jardins, des pagodes et des parcs spectaculaires.

#Colline de Ba Na

16. Phú Quốc

La plus grande île du golfe de Thaïlande, Phú Quốc, est un trésor naturel avec ses plages idylliques, sa mer turquoise et ses paysages magnifiques. Parfaite pour se détendre, nager, plonger et faire des randonnées, l’île offre également une excellente gastronomie, notamment les fruits de mer frais.

# Phú Quốc

17. Parc national de Bach Ma

Malgré les souffrances endurées pendant la guerre du Vietnam, ce parc de 22 000 km² offre aujourd’hui des paysages spectaculaires. Entre sommets nuageux, forêts, rivières, lacs et cascades, il est idéal pour la randonnée. Vous y observerez aussi jusqu’à 400 espèces d’oiseaux, incluant le rare faisan d’Edward.

#Parc national de Bach Ma

18. Pagode des parfums

Cet ensemble de temples situés dans les montagnes au sud-ouest de Hanoi a un caractère mystique avec ses temples antiques, sanctuaires raffinés, grottes et cavernes. En plus d’être une destination de voyage populaire, c’est aussi un lieu de pèlerinage important. Visitez les grottes de Huong Tich et le temple de Trinh, et assistez à la fête de la pagode des parfums au printemps.

#Pagode des parfums

19. Dalat

Fondée en 1912 pendant l’occupation française, Dalat combine bâtiments vietnamiens traditionnels et édifices coloniaux européens. Ses espaces verts comme le Flower Park et les chutes d’eau Elephant Falls invitent à l’exploration. Essayez le canyoning, le VTT ou le trekking.

#Dalat

20. Tunnel de Cu Chi

Creusés pendant la guerre du Vietnam, ces tunnels près de Ho Chi Minh-Ville servaient de cachettes, abris et stations de soins, permettant des offensives surprises et la communication. Aujourd’hui, ces tunnels attirent de nombreux visiteurs souhaitant découvrir ce réseau historique.

#Tunnel de Cu Chi

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…